Carnet de voyage : Londres Jour 2

Vous avez déjà pu lire le début de nos aventures à Londres ici, je vous livre alors la suite de notre périple, avec nos bonnes adresses en bonus :





Jour 2 :

Petit Déjeuner à Balan's Soho Society (Kensington)

Pour bien démarrer la journée, nous avons dégusté un délicieux petit déjeuner dans ce restaurant à la décoration originale. Pour ma part j'ai pris le pain perdu aux fraises et aux bananes, coulis sirop d'érable : pas très british, mais un vrai délice ! Une super adresse où nous sommes d'ailleurs retournés boire un chocolat chaud en après-midi.




Ballade à Notting Hill et Marché de Portobelllo

Le ventre bien rempli, nous avons marché jusque Notting Hill pour admirer les couleurs pastel des façades du quartier. Nous en avons profité pour faire un petit tour au marché de Portobello, célèbre pour ses magasins d'antiquités. Dans la rue de Portobello Road, on peut également apercevoir un des plus anciens cinéma de Londres : Electric cinema. Ce quartier se distingue vraiment du reste de Londres et c'est ce qui fait tout son charme. Pour les fans de street art, le grand street artist Banksy a dispersé de nombreuses de ses oeuvres à travers ce quartier, à vous de les trouver  !





British Museum

Inévitable et très touristique, nous sommes rentrés principalement pour apercevoir le hall d'entrée, et avons admiré la collection de l'Egypte ancienne avec notamment la célèbre Pierre de Rosette.


Covent Garden

Ancien marché de fruit et légumes, le marché de Covent garden est un endroit idéal pour une après-midi shopping.  De Chanel à Paperchase, il y en a pour tous les gouts et tous les budgets ! Pour notre part, on a adoré pouvoir se balader dans un endroit couvert en plein hiver, et admirer les décorations de Noël grandioses.



Winter Wonderland à Hyde Park

La belle surprise de notre séjour ! Winter Wonderland est, comme son nom l'indique, un monde merveilleux d'amusement pour les petits comme pour les grands. Un mix entre parc d'attraction et marché de Noël géant, dans un cadre magnifique, en plein coeur de Londres. Les illuminations sont à couper le souffle, et vous donnent l'impression d'être dans un autre monde, un véritable "wonderland" digne d'Alice et le lapin blanc. (ouvert de novembre à janvier)





Restaurant Thai Busaba Bloomsbury

Si je devais résumer notre repas en 1 mot je dirais : EXCELLENT ! Loin des plats "clichés" que l'on pourrait trouver dans un restaurant Thaï, le Busaba propose sur sa carte de nombreuses spécialités peu connues du grand public avec des saveurs exotiques. Les fans de cuisine Thaï seront conquis.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

dimanche 22 janvier 2017

follow me on Bloglovin