#CarnetDeVoyage : Foodies in Sevilla

OÙ MANGER À SÉVILLE ?

Séville étant une ville très touristique, de nombreux restaurants sont en quelque sorte des "attrapes-touristes" et pratiquent des prix onéreux pour une cuisine simple, et peu originale. Pour avoir mangé au restaurant midi et soir car nous logions à l'hôtel, je tenais à faire le point sur les meilleurs restaurants où j'ai eu l'occasion de manger par quartier :





1° Quartier Triana : 



Restaurant à l'entrée du Mercado Triana : Un petit restaurant de type brasserie, sans prétentions et bon marché. Un endroit simple avec une jolie décoration, mais aussi et surtout un risotto aux truffes qui déchire sa race !!!! Nous avons pris un assortiment de 3  tapas avec une assiette de risotto pour deux. L'assiette de risotto coute seulement 4 EUROS ! C'est un prix dérisoire pour la qualité du plat que nous avons pu déguster. Si vous passez par le marché, arrêtez vous à ce restaurant, vous ne serez pas déçus. De plus l'accueil y est agréable et chaleureuux.



2° Le centre Historique : 

- Restaurante San Marco Santa Cruz : Un restaurant au cadre idyllique : anciens bains arabes reconvertis en restaurant, le restaurant San Marco Santa Cruz est spécialisés en plats italiens, et possède une carte à en faire baver plus d'un ! Ce que j'ai préféré en tant que bouche à sucre (la gourmandise, c'est un vilain défaut ?) c'est le tiramisu que j'ai pris en dessert : UNE TUERIE.

Adresse : calle Meson del Moro, 6, Sevilla


- Tata Pila : Le premier restaurant où nous avons mis les pieds à notre arrivée à Séville, et nos n'avons pas été déçu. A tel point que nous y sommes retournés le dernier jour, pour tester d'autres plats de la carte. Le premier soir, nous avons dégusté quelque tapas en entrée : des Patatas Bravas à tomber par terre, et des empanadas qui me font aujourd'hui encore rêver.. Pour le plat, je me suis régalée avec un poisson accompagné de nouilles types Soba. Petit bémol, la carte était en espagnol et nous avons du nous débrouiller sans tout comprendre, mais finalement tout été délicieux donc pas de soucis ! 



Adresse : Calle Julio César, 14, 41001 Sevilla, Espagn


3° Quartier de la Alameda
- Duo Tapas : Une fois de plus, un restaurant de Tapas à Séville. C'est original, me direz-vous... Sauf que cette fois-ci oui ! Les nooooombreux  tapas proposés à la carte étaient tous délicieux et très original il suffit de regarder la photo : sur la gauche, des "baguettes" de gambas (un délice!), au milieu un assiette de patatas Bravas, en dessous du poulpe, sur la droite des croquettes de gambas..




 Adresse : Calle Calatrava, 10, 41002 Sevilla, Espagne

Bonus Dessert : Glaces Amorino. C'est bien connu, les espagnols ne sont pas les rois des desserts... Moi qui adore ça, on peut dire que je n'ai pas choisi le bon pays pour mes vacances. Malgré tout, on a trouvé de super marchands de glace, notamment les glaces Amorino en forme de fleur. Ça donne envie non ?





Bon Appétit ! 

© The trendy Telegraph

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vendredi 2 septembre 2016

follow me on Bloglovin