#beauty Le Layering, une autre façon de se démaquiller

Le Layering c'est quoi ?

C'est une technique de démaquillage et et nettoyage du visage nous venant tout droit du Japon, qui permet de démaquiller, nettoyer et hydrater la peau par différentes étapes ou "couches" successives. Cette méthode s'effectue en plusieurs étapes et peut s'adapter à tous les types de peaux selon les produits utilisés. le layering peut se pratiquer matin et soir, miasme préfère ne le faire qu'une fois par jour, le soir par soucis de temps.
Je l'ai testée il y a plus d'un an maintenant et suis devenue très vite accro ! Le simple fait de prendre le temps d'apporter du soin à ma peau, et les résultats que j'ai eu m'ont convaincu.


Mais le Layering, comment ça marche ?













Il se réalise en 7 étapes (oui ça parait long au début, mais c'est assez simple finalement !) :


- étape 1 : démaquillage à l'huile
Pour ma part j'utilise de l'huile d'argan bio et sans additifs, mais on peut également utiliser de l'huile de noyau d'abricot ou encore de l'huile d'olive pour être plus économique ! Je me démaquillage par massage du visage en commençant par effectuer des cercles sur mes joues puis mon front, le contour des lèvres et le nez. Ensuite je passe au contour des yeux, puis je reviens sur tout le visage en massant du milieu vers l'extérieur.


-étape 2 : nettoyage
L'étape la plus simple, il suffit de nettoyer son visage à l'eau et au savon pour enlever le surplus d'huile sur la peau. J'utilise pour cela un savon au lait d'ânesse qui possède de bonnes vertus pour la peau (je trouve ce savon en magasins bio).


-étape 3 : lotion
Je l'applique en vaporisant la lotion sur mon visage ou à l'aide d'un coté. Pour ma peau sensible, je choisi l'eau de bleuet, qui permet d'apaiser ma peau. J'utilise aussi parfois l'eau de géranium qui atténue les rougeurs ou l'eau de rose, un classique. (Eaux florales Florame )


-étape 4 : le sérum
On peut dire que cette étape est "facultative" et je la passe régulièrement car les sérums coutent relativement cher pour mon petit budget d'étudiante. A la placer il est possible d'utiliser de l'aloe vera pure.

-étape 5 : le contour des yeux
Pour ma part j'applique des compresses à l'eau de bleuet qui va aider à décongestionner mes yeux abimés et sensibilisés par les écrans lumineux. (#teamgeek)

-étape 6 : crème de nuit
Ici il n'y a pas de secret, à chacune la sienne, selon son type de peau. Une bonne crème hydratante style Nivea peut tout aussi bien faire l'affaire !


-étape 7 : le baume à lèvre
A votre guise pour le choix du baume à lèvre. Un gloss bien hydratant pourra tout aussi bien faire l'affaire. On pourra même en user et en abuser tout au long de la journée.

Petite précision --> Les produits que j'utilise sont spécifiques à ma peau, qui est une peau sensible, et ne conviennent pas forcément à tous les types de peaux !

Pour les filles que ça intéresse, je vous laisse ici le lien vers le livre qui m'a aidée à construire cet article et que j'ai moi même acheté : Layering, secret de beauté des Japonaises, aux éditions La Plage. Il permet vraiment de choisir les bons produits en fonction de son type de peau, et je le recommande à toutes celles qui voudraient se mettre au Layering !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

mercredi 17 août 2016

follow me on Bloglovin